Sophie Dalloz

Administrateur du FINA

Sollicitée par Christophe Mollet dès novembre dernier, Sophie Dalloz a franchi le pas pour rejoindre le bureau du FINA dès ce 2 janvier 2020.

Journaliste-chef d’édition pour L’Hebdo du Haut-Jura et du Haut-Bugey jusqu’à fin décembre dernier, sa nouvelle orientation professionnelle lui offre la possibilité cette fois de rejoindre l’équipe du FINA. Elle a pris ses fonctions de directrice de l’Office de Tourisme Haut-Jura Saint-Claude début janvier.

Sophie, 55 ans, a privilégié la qualité de vie en demeurant dans le charmant village de Pratz où elle reste ainsi au contact de la nature, le renard, les chouettes sont à proximité, sans oublier les nombreux oiseaux qui trouvent leur bonheur dans ses mangeoires l’hiver.

Son attachement au FINA a tout de suite été détecté quand elle a couvert avec son journal, partenaire du FINA, l’édition 2019. Un reportage avec son directeur, Dominique Piazzolla, pour valoriser notre première édition, dans lequel elle a mis tout son cœur, sa sensibilité, sa fibre journalistique pour une cause qui lui chère, la nature.

Attachée à son territoire haut-jurassien, à sa nature, sous toutes ses formes, elle en est une ambassadrice de chaque instant. La nature a toujours eu une importance primordiale à ses yeux, son cœur. Elle a transmis ses notions à ses enfants, qui ont eu la chance de grandir et s’épanouir au quotidien à Etival avec Dame Nature à leurs côtés. C’est tout naturellement que Sophie devient membre de la LPO et fait des observations sur le secteur d’Etival Les Ronchaux, qu’elle complète aussi au niveau des rapaces pour Jean-René Monneret de Jurafaune. Une passion pour les oiseaux transmise par son grand-père qui demeurait dans le finage, à proximité des rives du Doubs.

Elle sera tout aussi incollable sur les papillons, sa fille Julie, est une passionnée d’entomologie et aussi fervente défenseuse du loup.

Journaliste, photographe, elle aime saisir les instants magiques de la vie, mettre en valeur la nature. Par son métier elle avait plus l’œil du photographe dans le domaine sportif et lors de cette édition du FINA 2019, elle est tombée sous le charme des œuvres présentées et ne demande … qu’à apprendre et maîtriser encore plus l’objectif !

Sophie nous apportera ses compétences dans la partie communication, rédactionnelle et relations publiques.

Photographies : Sophie Dalloz