(Photographie : Jerry Vayre)

Une passion commune, la photographie et le Haut-Jura…  tout ce qui réunit l’Equipe du FINA … 

L’équipe du FINA

Née d’une rencontre “coup de tonnerre” entre le Maire d’une commune rattachée à Saint-Claude et les quatre photographes naturalistes du Haut-Jura, l’équipe se forme. Le projet plus que séduisant enthousiasme, la décision est prise, il sera créé dans le Haut-Jura un évènement inédit et d’ampleur, un Festival Inter’Nature.

Malgré l’accueil favorable des autorités locales et régionales, les complications administratives et financières rattrapent vite le petit comité qui ne se décourage pas et se rapproche du Lions Club, expérimenté, pour organisation et soutien. Face à la prudence et la frilosité générale, les mois passent. Plus de deux ans déjà que l’équipe se défend sur le terrain mais cela ne suffit pas.

Trois nouvelles recrues féminines viennent renforcer le bureau en apportant compétences administratives, gestionnaires et relationnelles. Cette fois l’équipe est prête et les statuts peuvent être déposés, l’association voit le jour. Réunions, contacts, préparation, le rythme s’accélère, les dates sont arrêtées. La presse soutient, les partenaires aussi, le projet peut démarrer et être rendu public lors du Forum des Associations, le 8 Septembre 2018.

La création de la page Facebook puis la mise en ligne du site internet le  27 Septembre 2018 officialisent l’évènement à venir…. le FINA est né !

DG

Les Photographes :

… et pour les découvrir un peu plus :

Les Administrateurs :

…et pour les découvrir un peu plus :