Edition 2024 – Christine Mosnier

«Komorebi»

Quand la lumière tamisée se diffuse délicatement, fait des ricochets sur les feuilles de houx, miroite sur les feuilles des buis, j’offre aux fleurs des sous-bois, des écrins oniriques.

Lorsque la lumière fait défaut, c’est vers des forêts imaginaires, empreintes de douceur et de mystères que je vous entraîne. Je plonge dans un style plus abstrait avec un mouvement intentionnel de mon appareil photo.

Christine Mosnier

Je vis dans les Combrailles, dans le Puy-de-Dôme. Depuis 2010, que je m’adonne à la photographie, mon intérêt pour les fleurs et les champignons me mène régulièrement dans les bois. Ce sont des lieux qui m’apaisent et qui m’inspirent.

Je vous invite à partager mon émotion, dans les forêts et les clairières de mon proche environnement, avec l’exposition « Komorebi ». Ce mot japonais exprime en quatre syllabes « la lumière du soleil qui filtre à travers les feuilles des arbres ».

Cette lumière tamisée se diffuse délicatement, fait des ricochets sur les feuilles de houx, miroite sur les feuilles des buis et offre aux fleurs des sous-bois, des écrins oniriques.

Lorsque la lumière fait défaut, c’est vers des forêts imaginaires, empreintes de douceur et de mystères que je vous entraîne. Je plonge dans un style plus abstrait avec un mouvement intentionnel de mon appareil photo. Au gré d’un soubresaut, les brindilles se font dentelles et les feuilles d’automne, poussières d’étoiles.


Site internet : https://christinepatrick4.wixsite.com/cheminfaisant

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063628175601

Retour en haut