“La NAMIBIE”

BIOGRAPHIE

PATRICE DURAND
PHOTOGRAPHE DE LA NATURE
Ain (France)

“Je suis un contemplatif… à la recherche de l’immensité” – Patrice Durand

Natif du pays de Montbéliard, résidant dans le pays de Gex (Ain), Patrice Durand pratique la photographie de nature avec son épouse, surtout lors de leurs voyages aux quatre coins du monde nous dit-il.

Il se décrit comme étant avant tout un contemplatif, à la recherche de l’immensité, de la nature. Il serait tenté aussi par la culture des peuples lointains, un projet encore dans les tiroirs mais certainement à venir.
Comme tout photographe de nature ou animalier, il évolue la plupart du temps seul, après avoir étudié son circuit de découverte et réservé son véhicule aux points de chute retenus.

Voyageurs, ils ont foulé de leurs pas l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Afrique de l’Est et du Sud, avec une prééminence pour la Namibie. Destination au coeur de laquelle ils se retrouvent aisément, immergés de tous les ingrédients qui accompagnent le rêve : le calme, la nature, l’immensité et bien sûr la découverte assurée dès que l’on parvient à s’éloigner des axes principaux.

Mais le couple n’en oublie pas pour autant son pays d’attache, la France, avec ses montagnes, sa faune et sa flore et tous les contrastes au décours des saisons.

Une faim de découverte tout en sachant que la vie ne sera jamais assez longue pour assouvir cet appétit et cette soif d’émerveillement.

EXPOSITION

“LA NAMIBIE”

copyright – Patrice Durand – photographe de la nature – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : Magie des couleurs d’un pays aride où l’on se laisse bercer par le calme et l’immensité, Patrick Durand nous emmène au coeur de son merveilleux voyage : la Namibie.

FINALITE : Partager leurs émotions devant les beautés de la nature lointaine où de proximité !

FINA  Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat

site web : http://www.elementsterre.fr/

copyright – Patrice Durand – galerie FINA