“LA CHEVÊCHETTE PYGMEE DES BOIS”

BIOGRAPHIE

FLORENT ADAMO
PHOTOGRAPHE ANIMALIER ET DE NATURE EN MONTAGNE
Alpes Maritimes (France)

“2019 s’annonce déjà comme une année palpitante…” – Florent Adamo

Méditerranéen d’origine, né à Nice, Florent Adamo partage sa jeunesse entre mer et montagne. Des Alpes Maritimes aux Alpes de Haute Provence, déjà dès son enfance il pratique des activités en altitude.
Cet environnement privilégié et porteur dans lequel il évolue le décide à entamer des études de géologie. C’est en 2009, au cours de celles-ci, qu’il se lance dans une autre aventure, celle de la photographie nature.
Vivre le Parc National du Mercantour et ses sommets à plus de 3000 mètres d’altitude aux portes de la côte d’azur, c’est vivre la nature en montagne par excellence. Un environnement riche et sauvage bénéficiant d’une lumière exceptionnelle, offrant ainsi des paysages remarquables face à la méditerranée. C’est donc naturellement qu’il se spécialise dans la photographie de montagne et animalière.

Au fil de son évolution personnelle et photographique, l’ensemble de son travail se base sur l’observation et les connaissances acquises au cours de ses rencontres.
L’année 2018 à peine terminée, déclare t’il, que 2019 s’annonce déjà “comme une année palpitante”.
Toutefois s’il ne devait retenir qu’un seul instant de cette année précédente, exceptionnel, “une apparition” dit-il…. c’est sa rencontre avec le loup !

Jeune photographe Florent Adamo, qui n’en a pas fini avec la nature de montagne et les voyages, fige délicatement la vie au centre de son “objectif”.

EXPOSITION

“LA CHEVÊCHETTE PYGMEE DES BOIS”

copyright – Florent Adamo – photographe animalier de nature en montagne – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : “La Chevêchette pygmée des bois” – Pour cette première édition du FINA 2019, Florent Adamo nous présente la “minuscule”. Sa Chevêchette pygmée des bois, petit rapace discret, diurne comme nocturne, qu’abritent principalement les forêts d’épicéas et que l’on a rarement la chance de rencontrer !

Florent Adamo intervient également dans une conférence : “La faune du Mercantour”

FINALITE : “Sensibiliser le plus grand nombre à cette nature belle et fragile” !

 
FINA – Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat 

site web :http://nature.alpine.free.fr/

Florent Adamo
copyright – Florent Adamo – galerie FINA