(Photographies : Marceau Duraffourg – Christophe Mollet)

Marceau Duraffourg

Photographe Naturaliste

et Animalier du FINA

Membre Fondateur du FINA et trésorier adjoint de l’association, Marceau Duraffourg, est un Haut-Jurassien de naissance.

Natif d’un petit village du Haut-Jura, âgé de 71 ans, de profession formateur responsable de l’unité de production de décolletage, en retraite, voici plus de quarante ans que Marceau Duraffourg pratique la photographie et parcourt les montagnes du Haut-Jura et de la Suisse, si chères à son coeur. Photographe animalier tout autant que de la flore et la nature, Marceau aime avant tout ce beau massif au climat rigoureux. “Pour lever un coin de voile de la vie mystérieuse et farouche qui s’y cache, il faut de la patience et de la passion, de l’expérience, de la persistance et parfois de la chance.  Solitaire, je contemple depuis les crêtes du Jura, au delà du Léman les Grandes Alpes”.

Tout comme la plupart des photographes dignes de ce nom, passionnants et passionnés, Marceau Duraffourg a “foulé” de ses pas les montagnes et régions lointaines comme :

  • le CANADA, la COLOMBIE BRITANIQUE, l’ESPAGNE, l’ITALIE et LES ROCHEUSES.

Frère jumeau de Clovis Duraffourg, Marceau est un habitué du terrain et de l’affut.  Haut-Jurassien de tempérament avec pour devise, “action – réaction” ou bien encore, “passion – motivation”, Marceau est avant tout un homme chaleureux et discret, généreux, patient, un amoureux de la nature dont il en connait tous les secrets, ou presque.

Bien connu du public sanclaudien et environnant, Membre du Groupe Tétras Jura et de l’Association Jurassienne des Naturalistes Photographes (AJNP) spécialiste du Cerf, de la Gélinotte, la Chevêchette et le Grand Tétras bien sûr, on ne compte plus ni ses clichés, ni ses expositions locales et régionales et encore moins ses efforts….”Partageons ensemble toutes ces émotions” conclut Marceau.

DG

Galerie d’Images