(Photographies : Jacky Muyard)

Jacky Muyard

Administrateur du FINA et photographe amateur

Ce sanclaudien pure souche est avant tout un éternel curieux, hyperactif, amoureux de la nature. La Terre, il l’a côtoyée dessous, en surface et en l’air. Pratiquant la spéléologie pendant plusieurs années, puis la randonnée et l’approche en billebaude d’animaux, il a, aussi, dans sa montgolfière, survolé dix ans durant les paysages franc-comtois mais pas que… pilotant notamment dans le Nord, en Charente, en Rhône-Alpes, en Normandie et en Suisse.

La photographie est sa seconde nature. Il l’a pratiquée dès son adolescence au sein du photo club de St-Claude, développant ses négatifs (noir et blanc à l’époque) puis réalisant les tirages papier. Ses terrains photographiques de prédilection sont bien entendu la photo animalière mais aussi la photo de paysage surtout quand elle crée une certaine ambiance (neige, brouillard, nuages…).

Après un grand passé associatif (il a été président et animateur de plusieurs associations), il s’est investi dans la vie municipale ayant été, pendant trois mandats, adjoint au Maire de la ville.

Son envie de disponibilités lui a fait renoncer à se représenter mais il a choisi d’apporter un peu de son temps et son expérience au FINA. Une association qu’il a fortement soutenue quand il était élu communal.

Galerie d’Images