(Photographie : Marceau Duraffourg)

 

Clovis Duraffourg

Clovis Duraffourg

Photographe Naturaliste

et Animalier du FINA

Membre Fondateur du FINA, Clovis Duraffourg, frère jumeau de Marceau Duraffourg est un Haut-Jurassien de naissance.

Natif d’un petit village environnant de Saint-Claude, Clovis Duraffourg, âgé de 71 ans, mécanicien de profession, en retraite, est un passionné de la photographie, principalement animalière, depuis plus de 40 ans, mais aussi de la flore. Les paysages, particulièrement de montagne, aux ambiances feutrées et glaciales sous les brumes jurassiennes, sont également à la pointe de son objectif. Le regard précis et le déclencheur rapide, Clovis Duraffourg reste un spécialiste d’images remarquables comme celles de l’aigle royal.

Rigoureux, avec principalement à l’esprit le respect de la nature, pour qu’enfants et petits enfants puissent encore la contempler, la devise de Clovis est : “Ma plus belle image est celle que je ferai demain”.

Bien connu avec son frère Marceau du public sanclaudien et environnant, avec lequel on ne compte plus les expositions locales et régionales, membre de l’Association Jurassienne des Naturalistes Photographes, l’AJNP, Clovis est un Haut-Jurassien de caractère mais plus encore, un homme discret, voire secret, peu bavard, observateur au regard généreux.

Un homme passionné au service de sa passion…. l’Image !

DG

Galerie d’Images

site personnel : http://www.clichevasionature.fr