
Edition 2026 – Julien Arbez
« Les urbains »
« Les urbains » est une exposition dédiée aux sangliers de St Claude et de ses environs. Les animaux sont photographiés de nuit, à l’aide des lumières de phares des voitures, lampadaires et autres éclairages citadins, entre novembre 2024 et juin 2025.
Julien Arbez

Profondément enraciné dans le Jura, je parcours les paysages de ma région à la recherche d’instants natures, vrais, à portée de main. De ma passion j’ai fait mon métier : photographe-interprète, ou éducateur à l’environnement par la photographie.
Chaque jour ou presque, je me rends dehors pour plusieurs heures à l’affût de la faune locale, dont les représentants les plus « patrimoniaux » sont le lynx, le loup, l’aigle royal, le grand-tétras ou encore la gélinotte des bois. La biodiversité du Massif est importante, du fait de la mosaïque de milieux présents et de leur relative conservation. J’ai plaisir à photographier la nordique chevêchette d’Europe et à rencontrer quelques semaines plus tard la cigale des montagnes !
J’œuvre également auprès des scolaires et de différents publics, tout au long de l’année, à l’éducation à l’environnement qui est devenue mon cheval de bataille.
Au plaisir de vous rencontrer !
Site : julienarbez.fr
Facebook : La Nature fait son numéro




