Edition 2026 – Carole Reboul

« Night and White »

Cette série Night and White nous emmène au coeur des nuits d’hiver, à la rencontre des arbres sous la neige.
Marcher dans l’obscurité et le froid, face au vent et deviner la silhouette d’un arbre devant soi est toujours un moment empli de magie. C’est comme si un lien très fort se nouait avec lui, l’énergie qu’il dégage devient palpable. Notre vision nocturne en noir et blanc nous permet de focaliser sur l’essentiel. Et la neige qui tombe accentue la féerie du moment. Parfois caresse, parfois morsure, l’air est en symbiose avec l’arbre. S’asseoir auprès de lui, dans le noir et sous la neige, c’est sentir les forces du vivant.


Carole Reboul

Née en 1973, photographe professionnelle depuis plus de 10 ans, je vis au pied des Cévennes, en France. Oscillant entre l’infiniment petit ( la macrophotographie) et l’infiniment grand ( les paysages de nuit), j’y retrouve les mêmes émotions, que j’essaie de retranscrire. Ces heures passées à contempler les étoiles, à rêver au clair de Lune, à suivre un papillon, à respirer une fleur, à admirer la lumière à travers les arbres, sont un vrai besoin vital.
C’est une étape indispensable pour comprendre que nous ne sommes qu’une infime partie d’un ensemble plus vaste et si fragile où tout est lié.
Animée par le désir de sensibiliser le public à la protection de la nature et de la nuit, j’ai eu plusieurs livres publiés ainsi que des articles dans des revues, des interviews radio et TV. Je propose aussi des conférences, je réalise des films documentaires et j’expose dans des festivals photos en Europe. En collaboration avec une agence, j’organise des stages photos. Je collabore enfin avec certaines réserves ou parcs naturels, des entreprises et associations environnementales.


Instagram : https://www.instagram.com/carole.reboul/

Facebook : https://www.facebook.com/carolereboulphotos/

Site : https://carolereboul.fr/

Retour en haut