Edition 2024 – Christophe Mollet

«D’un massif à l’autre»

Cette exposition retrace des années passées entre deux massifs.

Des hauts plateaux forestiers du Jura, aux grands plateaux déserts cintrés par les majestueuses falaises des Alpes, j’aime retrouver ces ambiances et jeux de lumière où les couleurs et les odeurs changent sans cesse.

La liberté de se rendre disponible pour marcher tout en ouvrant ses sens, et ainsi voir, écouter et sentir. Suivre son instinct en ayant la possibilité de trouver des chemins peu ou pas connus. Se laisser guider par la curiosité et l’innocence qui provoquent cette envie de comprendre, d’apprendre et de vivre tout simplement.

Dans ces milieux sauvages où la rudesse des lieux en fait toute la beauté, le temps n’existe plus, seul l’instant est important.

Bienvenue sur les traces qui mènent vers les sons du silence et du vent.

Christophe Mollet

Membre fondateur du FINA, Christophe Mollet, « un regard nature » !
C’est depuis son plus jeune âge, à l’école d’Avignon lès Saint-Claude dont il est originaire, que son instituteur de l’époque, naturaliste et passionné d’ornithologie, lui fera découvrir l’immense richesse de la faune et de la flore sauvage sur nos montagnes. C’est avec lui, qu’il commencera à exercer son sens de l’observation et à acquérir le goût du détail.
Après une longue période à parcourir les montagnes du Haut-Jura et celles des Alpes, c’est plus tard, qu’au fur et à mesure de ses rencontres, notamment avec des naturalistes photographes, que doucement, il se lancera dans l’aventure photographique. Tout d’abord avec un matériel modeste, pour investir ensuite, dans un matériel de plus en plus performant. Il affinera alors sa technique pour pouvoir mettre en scène et en lumière ce qu’il aime.

Son lieu de prédilection, la montagne, la nature encore vierge, ou le silence et l’élégance se mêlent entre les sommets et les combes immenses.
Il part souvent au cœur de la nuit, s’installer dans une forêt, en lisière d’une combe ou pour grimper sur les sommets à la rencontre d’instants rares et uniques ou l’émotion et les sensations sont omniprésentes
Après de longues heures de marche, passionné et attentif aux spectacles majestueux des crépuscules, arriveront de longues heures d’attente pour découvrir peut-être, la magie d’une rencontre.


site personnel : Un regard nature 

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100047802763253

Retour en haut