Edition 2023 – Anna Pourchot

Je ne suis pas très douée pour parler de moi, mais s’il me fallait me définir, c’est en tant que « passeur » de formes et d’images que je serais le plus à l’aise.
Sculpter, peindre, observer, passer du temps avec ce monde précieux, sont des langages de transmission, des histoires de vie, des secrets oubliés, des regards enchantés.
Cette volonté de « passer » la beauté de ce monde à l’aide d’outils et de matières nobles est une pratique ancestrale qui tire son exigence dans l’incertitude de notre existence.
Le but en reste inchangé. Discrétion et modestie, poussent mon regard là où les oiseaux m’invitent à dépasser mes limites sans jamais transgresser leurs règles.
Dans un univers où le moindre battement d’aile se fait avec art et goût, où la plus petite éclosion s’effectue avec une subtilité unique, quelques coups de pinceaux, de gouges ne peuvent prétendre les égaler… Ils ne servent qu’à rappeler ce que nous ne devrions jamais oublier.
À travers mon travail , je souhaite rappeler que nulle chose n’est acquise et que ce monde si fragile, si discret qui nous entoure pourrait très vite disparaître si nous n’y prenions garde.
Je vis en montagne, dans un lieu isolé, et toute mon énergie se structure autour de cette vie sauvage urgente à préserver.
Mais il m’arrive parfois l’envie de partager mon travail d’aquarelliste et de sculpteur avec des personnes passionnées de nature et chaque rencontre occasionne de très grands moments d’échange.

Retour en haut