« Bugey sauvage »

BIOGRAPHIE

JOEL BRUNET

” …montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation.” – Joël Brunet

Photographe  cinéaste et naturaliste  professionnel depuis 25 ans Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d’originalité, ses images sont une quête de la belle lumière et du cadrage parfait. Passionné et naturaliste avant tout, il essaye de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation. 

Joël Brunet expose son travail dans les plus grands festivals depuis 20 ans et il est régulièrement publié dans plusieurs magazines comme « Images et Nature » et «Nat’Images» , « Chasseur d’images », « Wakou » , « Wapiti » etc….
Joël Brunet a été été primé dans plusieurs concours internationaux.

En 2017 il a réalisé un film de 52 mn sur le chat sauvage, grande première en France entièrement réalisé dans le Bugey.
Joël Brunet a travaillé avec le Département de l’Ain en 2013 et 2014 pour la réalisation de deux films tournés intégralement dans le département : « Des Prédateurs et des Hommes » consacrés au rôle des prédateurs des mulots dans les prairies du Bugey et « Grand Tétras et Gélinotte » qui présente le plan d’action du Département relatif à ces espèces.

EXPOSITION

Bugey Sauvage

copyright Joël Brunet

Dans cette exposition « Bugey sauvage » vous pourrez découvrir, le chat sauvage, le renard, l’hermine, le blaireau etc.… dans des lumières hors du commun, des cadrages inhabituels pour ouvrir le champ du regard et montrer tout l’attrait que la nature peut offrir dans ce massif.

Bibliographie

Bugey Sauvage

Site web : http://www.joëlbrunet.com
Facebbok : https://www.facebook.com/joel.brunet.5