« L’Attitudes »

BIOGRAPHIE

JACQUES POULARD

“J’essaie de privilégier des images dynamiques, plutôt en plans serrés, d’attitudes et mouvements d’animaux en pleine nature.” – Jacques Poulard

Passionné de photographie animalière depuis l’âge de 15 ans, Jacques Poulard a eu la chance de pouvoir parcourir la ceinture intertropicale pendant de nombreuses années en Afrique et surtout en Indonésie. Dans les années 90, un reportage sur un animal rare et peu connu, le Babiroussa, a été l’occasion de nombreuses parutions dans les principales revues françaises et même dans le National Geographic. Jacques Poulard été représenté par l’agence Jacana (avant la disparition de cette agence).

Il essaie de privilégier des images dynamiques, plutôt en plans serrés, d’attitudes et mouvements d’animaux en pleine nature.
Il est vice-président d’un club photo dynamique de l’ouest lyonnais: Marcy photo club, association qui lui a permis de progresser dans l’art photographique grâce aux multiples talents de ces adhérents.

Depuis peu, Jacques a découvert les régions polaires et après 4 voyages en Arctique et 2 en Antarctique, il propose mon exposition ” L’attitudes bipolaires” ou se mettent en scène ours polaires, phoques, manchots … dans des situations originales ou ludiques. Cette exposition est l’occasion de resituer chaque espèce dans son univers au Nord ou au Sud.

EXPOSITION

« L’Attitudes »

copyright Jacques Poulard

Site : http://www.jacquespoulard-photo.fr/

Jacques Poulard