« Rencontre avec les Esprits »

BIOGRAPHIE

EMMANUEL JUPPEAUX

“…mes aspirations profondes en lien direct avec la découverte d’une nature belle, fragile et mystérieuse.” – Emmanuel Juppeaux

Photographe indépendant depuis 2007 et passionné d’image, de montagne, de nature et de voyages depuis toujours, Emmanuel Juppeaux en a progressivement fait son métier et son activité professionnelle.
Elle s’articule aujourd’hui essentiellement autour de l’illustration et de la mise en image d’articles de presse pour des titres tels que Elle, L’Express, Le Parisien et des sujets variés. Terre sauvage, Alpes Magazine ou Partir en France comptent parmi les parutions auxquelles il collabore régulièrement et qui s’accordent pleinement avec ses envies de grands espaces.
Ses racines qui s’ancrent sur les terres du sud-est et leur parc national du Mercantour, et ses bases dans les Alpes Maritimes lui permettent des escapades, proches ou lointaines, pour proposer des sujets plus personnels et plus proches de ses aspirations profondes en lien direct avec la découverte d’une nature belle, fragile et mystérieuse.
Emmanuel aspire aujourd’hui à donner une autre dimension à sa vie photographique en partageant par le voyage son vécu de terrain avec d’autres photographes, redonner avec eux du sens au mot amateur, se rappeler qu’avant tout que c’est « celui qui aime ».

EXPOSITION

« Rencontre avec les Esprits »

Sur la côte Ouest du Canada, l’archipel des îles Princess Royal abrite une sous-espèce de l’ours noir, l’ours Kermode.La magie de la génétique le dote une fois toutes les 10 naissances d’un pelage blanc crème. C’est l’ours Esprit.

copyright Emmanuel Juppeaux

Site : emmanueljuppeaux.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Emmanuel-Juppeaux-Photographie-102646494440858/

 

Emmanuel Juppeaux