« Peintures alpines »

BIOGRAPHIE

CHRISTIAN DELASTRE

Décider de montrer ses images, c’est accepter le jugement et l’appréciation des autres ” – Christian Delastre

Christian DELASTRE est né en 1960 et pratique la montagne depuis de nombreuses années. Elle est son domaine de prédilection, son altitude préférentielle, celle où il trouve son oxygène le plus euphorisant. Cette passion est couplée avec celle de la photographie.

Désormais, ses sorties montagne sont fonction des photos qu’il souhaite réaliser et non le contraire. La photographie, comme la lecture, sont des activités solitaires, surtout quand la prise de vue nécessite de bivouaquer en pleine montagne.

Voir les réactions du public, connaître son acheteur et sa motivation, c’est une étape qu’il a voulu franchir. Alors il a choisi de ne présenter au public que des images de montagne. Choisir un thème comme axe fort, est sans doute sa première démarche avec une recherche de traitements nouveaux et différents. Pour cela,il a créé un site Internet, ouvert des pages sur les réseaux sociaux ; Facebook, Instagram, 500 Px, candidaté à des salons et des festivals et participé à des concours.
Décider de montrer ses images, c’est accepter le jugement et l’appréciation des autres. C’est donner une nouvelle dimension à son travail. C’est aussi s’obliger à progresser et à aller plus loin, plus haut. C’est là le début de sa démarche semi professionnelle.

En officialisant son statut d’auteur photographe en 2018, il a changé de catégorie. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travaux préparatoires et le début d’une nouvelle aventure, où le partage et la diffusion amputent une partie de son temps de loisirs et de création photographique. Mais c’est aussi une nouvelle dynamique, enrichissante, encourageante et motivante.

EXPOSITION

« Peintures alpines »

copyright Christian Delastre

Site : www.christiandelastrephotographie.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Christiandelastrephotographie/
Instagram : https://www.instagram.com/christiandelastrephotographie/

Christian Delastre