« Up North»

BIOGRAPHIE

ALLAN LHERITIER

Il aime en particulier aller là où les routes ne sont plus inscrites sur les cartes ” – Allan L’Héritier

Allan L’héritier est un photographe de paysage, mais avant tout un photographe voyageur. C’est dans la région des Alpes et plus précisément dans le massif de la Chartreuse que nous avons suivi cet aventurier et randonneur hors du commun.

Sa passion pour la photo lui vient suite à la beauté des paysages qu’il a pu observer lors de son premier voyage en Australie et Indonésie, qui dura sept mois et demi. Depuis Allan n’a pas cessé de voyager encore et toujours autour du monde seul avec pour unique compagnon son appareil. Que ce soit en mode routard, auto-stop, bus et même dormir dans la rue, il aime lors de ses déplacements saisir ces moments où il ne semble rien se passer mais qui pourtant retiennent toute son attention. Il aime en particulier aller là où les routes ne sont plus inscrites sur les cartes, les grands espaces. N’hésitant pas à partir sur plusieurs jours en autonomie complète et même parfois à se perdre pour y découvrir ce qu’il ne verrait pas autrement que dans le hasard des paysages qu’il parcourt, en improvisant son chemin afin de capturer des montagnes spectaculaires comme celles du Groenland.

Il est parti notamment aux États Unis ( 2 mois), en Amérique du Sud ( 5 pays en 6 mois ), au Groenland ( 1 mois), en Islande ( 3 mois), aux îles Féroé ( 1 semaine), en Nouvelle-Zélande ( 1 mois et demi), au Cambodge et Vietnam ( 1 mois et des poussières ), Italie ( Dolomites, 1 semaine ), Pérou ( 2 mois ), Iles Canaries ( 3 semaines )…

Une des questions qui revient souvent pour les photographes de paysage de montagne est celle-ci : « Est-ce la montagne qui vous a mené à faire de la photo ou la photo qui vous a mené à aller en montagne ? », la réponse d’Allan est presque sans appel, c’est vraiment la photo qui le motive à partir plusieurs jours en montagne ou gravir un sommet. Sans la photo il ferait surement moins de randonnées. En résumé le voyage l’a mené vers la photo, et la photo l’a mené vers la montagne….
A seulement 28 ans, il a déjà parcouru 15 pays pour un cumul de plus de deux ans…

EXPOSITION

« Up North»

copyright Allan L’Héritier

Site : www.allanlheritier.com
Facebook : https://www.facebook.com/allanlheritier.photography/
Instagram : https://www.instagram.com/allan_photography/

Allan L’Héritier