
Edition 2026 – Laurence Meyer
« A Fleur de P’eau »
En tant que photographe autodidacte passionnée par la nature, les paysages et la macrophotographie, j’ai toujours été fascinée par les détails subtils et souvent invisibles qui composent le monde. Cette exposition photographique se concentre sur un élément simple mais puissant : des gouttes de pluie ou de rosée que j’ai pu observer dans mon jardin et autour de chez moi. Elles sont en réalité des mondes miniatures qui capturent la lumière, reflètent la vie et cristallisent les instants éphémères. J’invite le public à découvrir ces petits trésors qui transforment le quotidien en instants magiques. Ensemble, découvrons comment la pluie, loin d’être un simple phénomène
Laurence Meyer

Je suis une photographe passionnée qui a commencé dès l’âge de 15 ans à immortaliser des instants de vie. Depuis lors, ma passion n’a cessé de croître et de m’émerveiller. Je n’ai de cesse de découvrir ce qui m’entoure…
Pendant longtemps globe-trotteuse, la maturité de l’âge me conduit désormais vers des destinations moins lointaines mais tout aussi belles. Chaque destination est une source d’inspiration, une occasion de découvrir des paysages époustouflants, des cultures fascinantes et des rencontres inoubliables que je n’ai pas manqué de faire découvrir au public lors d’expositions. Chaque voyage est une aventure unique où je m’efforce de capturer l’essence et la beauté du lieu. Comme aime à le dire Henry Miller, « une destination n’est jamais un lieu mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses. »
La nature est ma plus grande inspiration. Rien ne m’attire plus que la magie des forêts, les prairies multicolores et les vastes étendues
sauvages comme celle du Grand Nord. Chaque élément de la nature est une œuvre d’art en soi que j’essaie de capturer avec respect et admiration à travers mon objectif.
Instagram : https://www.instagram.com/meyer.lux57/
Site : https://laurencemeyer.com/




