Edition 2026 – Thomas Lebas

« L’indicible des Alpes »

« Cette exposition photographique invite à plonger dans l’univers épuré de la haute-montagne. Mon intention est de mêler l’onirisme et le contemplatif à travers les glaciers, les cimes enneigées, les jeux de lumière et les détails fragiles de la neige.

Chaque photographie est une invitation à ralentir, à respirer, à ressentir la puissance et la délicatesse de ces paysages immenses et vulnérables, là où le silence et la solitude prédominent.

Toutes les images présentées ont été réalisées dans les Alpes, témoignant de leur beauté brute et de leur infinie poésie.

Bon voyage dans l’indicible des Alpes. »


Thomas Lebas

« Je découvre la photographie de paysage assez rapidement dans ma jeunesse. Fasciné par les ambiances envoûtantes et séduisantes des Alpes, je ressens très vite le besoin de capturer la lumière de la nature environnante.
Que ce soit dans les immensités glaciaires, minérales ou les forêts inspirantes, le désir de liberté et d’affranchissement est puissant. L’appel de la haute montagne et la pratique de l’alpinisme me permettent aujourd’hui d’élargir mes inspirations.
Je vois la photographie comme un moyen d’expression passionnant où l’art, la nature et l’ineffable se côtoient. »


Instagram : https://www.instagram.com/thomas.lebas/

Site : https://www.thomas-lebas.com/

Retour en haut