
Edition 2026 – Marine Egraz
« Marine Egraz »
On associe souvent mon travail à un univers enfantin, et cela me convient. Je m’adresse néanmoins également aux adultes ; j’aime quand ces deux (ou 3 !) générations s’entendent sur un dessin et qu’il plaît à toute la famille.
J’essaye dans mon travail de faire en sorte que mes dessins provoquent une émotion, j’aime quand une illustration « fonctionne » toute seule, sans que les gens aient besoin de texte ou de contexte pour la comprendre ou la ressentir… Un peu comme les photographes !
Cette année, j’ai commencé une série de dessins aux crayons de couleurs à aquarelles sur les oiseaux de la région.
Je fais une dizaine de marchés artisanaux et de Noël chaque année, aussi je dispose de tout le matériel dont j’ai besoin : tables, jolies nappes, « grilles » d’expo (supports faits sur mesure enépicéa). Mon stand est bien rempli, coloré et joyeux.

Autodidacte, originaire et habitante du Haut-Jura, j’ai depuis toute petite toujours eu un crayon dans les mains. Lectrice de BD passionnée et très influencée par les paysages de ma région et ses habitants à plumes et à poils, je crée autour d’un univers rêveur, doux et naïf, entièrement
réalisé à la main.
Je travaille essentiellement au feutre, mais il m’arrive de jouer avec un peu de peinture ou mes crayons de couleur.
Mes illustrations se déclinent sur différents supports ; petite papeterie, faire-parts, veilleuses, badges… pour les petits et pour les grands.
Je fais partie depuis 2016 de l’Atelier des Savoir-Faire, un lieu incroyable qui permet à des artisans d’horizons différents de se rencontrer et de travailler ensemble. J’y anime des ateliers et des stages. En mai 2018, j’y niche mon atelier en pépinière, et en février 2021, je déménage
mon atelier à Longchaumois, chez moi. J’ y suis enfin à artisane à temps plein.
Site : www.marineegraz.com
Instagram : https://www.instagram.com/marine.egraz/
Facebook : https://www.facebook.com/cariadshop/?locale=br_FR



