“INSTANTS SAUVAGES”

BIOGRAPHIE

NICOLAS DEVILLERS
PHOTOGRAPHE ANIMALIER
Haut-Doubs (France)

“Observer, admirer, se ressourcer sont les maîtres mots qui caractérisent au mieux cette passion qu’est la photographie animalière…” – Nicolas Devillers

Immergé dès son plus jeune âge dans le milieu naturel de par sa participation au Club des Jeunes pour la Nature de son village, en lien avec la Fédération des jeunes pour la Nature au niveau National, Nicolas Devillers est sensibilisé très tôt à la vie et la beauté de son environnement.
Chaque week-end était attendu avec impatience. Partir avec une équipe de copains bivouaquer en forêt alentour du village pour de nombreuses journées au fond des bois.
D’inoubliables balades au clair de lune se terminant autour d’un feu de camp. Des séquences jeunesse qui contribueront tout naturellement à éveiller son amour pour “le sauvage”.
Quoi de plus passionnant effectivement pour cet amoureux de la nature sauvage que de “partir aux aurores surprendre toutes ces magnifiques espèces” au coeur de sa région du Haut-Doubs.
”Envie d’immortaliser ces rencontres magiques et de faire partager les émotions ressenties. “Observer, admirer, se ressourcer sont les maîtres mots qui caractérisent au mieux cette passion qu’est la photographie animalière”.
L’ensemble de son travail, fait dans le Haut-Doubs hormis un album voyage, est réalisé en affut. Ceci afin de réduire au maximum le dérangement des animaux.
Protégeons la nature !

Faire prendre conscience au travers de ses images de la beauté, mais aussi de la fragilité de cette nature qui nous entoure et de l’importance de la préserver.

EXPOSITION

“INSTANTS SAUVAGES”

copyright – Nicolas Devillers – photographe animalier – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : Partager au travers de ses images ses souvenirs d’instants nature et sensibiliser tout un chacun à la fragilité de notre écosystème. “Amoureux de la nature en général, voici quelques images de mes rencontres, où j’essaye humblement de retranscrire ces instants magiques et la vie sauvage”

FINALITE : “La nature est une oeuvre d’ART, protégeons là avant qu’il ne soit trop tard”. ND

FINA Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat

https://www.hautdoubssauvage.com/

FINA édition 2019 - Nicolas Devillers
copyright – Nicolas Devillers