“PAYSAGES”

BIOGRAPHIE

EMA OLSZEWSKI
PHOTOGRAPHIE DE NATURE
Lyon (France)

“L’appareil photo est désormais mon troisième oeil…” – Ema Olszewski

“C’est loin du bitume et du sarcasme urbain”, dans l’immensité et la diversité des paysages alpins qu’Ema Olszewski fige ses souvenirs.

Membre du collectif photo nature “Terra Natura” dédié à la nature et à la rencontre entre photographes amateurs, elle partage ses images photographiques avec le public. Un tremplin de sensibilisation de l’opinion aux problématiques environnementales.

Rencontres singulières et aléas de la vie l’amènent à découvrir puis arpenter les sillons alpins. Bouleversée au contact de l’immensité de ces paysages qui la transformeront à jamais, elle ne se doutait ni de la grandeur, ni de la beauté de ce qui pouvait l’entourer, comme la plupart des citadins d’ailleurs.

“J’ignorais alors, comme beaucoup, que la nature était si belle et que sa contemplation pouvait engendrer tant d’émotions”.

En quête d’émerveillement et de sérénité, loin de la vie urbaine, du béton et du vacarme, “désormais avide et curieuse elle parcourt sans relâche sentes forestières, prairies et pentes rocailleuses, gravis crêtes et cols à l’affût de points de vue insolites : joyaux liquides aux reflets endormis, craquelures, troncs, rochers et fleurs entrelacés…”

De son simple boitier d’appareil photographique elle en a fait désormais son “troisième oeil” déclare-t’elle, “celui qui capte et enregistre la quintessence de ces paysages, que la Nature a dessiné pour nous”.

L’image photographique s’est imposée dans sa vie, “comme une évidence pour figer ses souvenirs”…

EXPOSITION

“PAYSAGES”

copyright – Ema Olszewski – photographie de nature – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : Un contact avec l’immensité alpine, qu’elle appréhende avec caractère et sensibilité avant de l’immortaliser au centre de son objectif. Images de grands espaces loin de laisser le spectateur indifférent.

FINALITE : Se laisser happer par l’immensité et la sérénité et tourner le dos aux turbulances des cités !

FINA  Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat

site web :
https://emaolszewski.photodeck.com/-/galeries/favorites/

Ema OLSZEWSKI
copyright – Ema Olszewski – galerie FINA