“PHOTOS SOUS MARINE”

BIOGRAPHIE

CHANTAL JOMARD
PLONGEUSE ET PHOTOGRAPHIE DE NATURE
Isère (France)

“Ce “nouveau monde” qui, tour à tour, m’intrigue et m’émerveille …” – Chantal Jomard

Encore à l’époque de l’argentique Chantal Jomard, photographe animalière dans le monde des terriens nous dit-elle, va attendre l’avènement de la photo numérique pour se lancer. C’est après des études scientifiques qu’elle découvre, en 1987 à Marseille, la plongée et la vie sous marine. Appareil photo compact, caisson étanche et parfois d’étranges sources de lumières pour immobiliser la vie sous marine, l’aventure du “grand bleu” démarre !

Plonger dans les fonds marins à la découverte de ces habitants étranges, du tout petit au géant, du fixé au véloce, tout l’intéresse.
Si la mer méditerranée a sa préférence, elle participe régulièrement à des safari-photos sous marins. Promesses de belles rencontres chargées de souvenirs, les images en seront les meilleurs témoignages. Mais pas seulement, lui permettront d’identifier les espèces rencontrées afin de compléter ses observations, tenter de déchiffrer les comportements et attitudes de cette faune sous marine.
Ses photos seront également utilisées pour présenter, à un auditoire varié, les merveilles cachées du monde sous marin. Le découvrir, l’aimer, informer et amener le public à comprendre et sauvegarder cet extraordinaire milieu riche de ses plus étranges espèces.

Chantal Jomard est une militante impliquée dans la préservation de la nature et la vie sauvage sous toutes ses formes.

EXPOSITION

“PHOTOS SOUS MARINE”

copyright – Chantal Jomard – plongeuse et photographie de nature – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : A l’aide de diaporamas, expositions, albums photos et histoires vécues c’est là, sa petite goutte d’eau, sa toute petite contribution à la protection de ce monde fragile qui n’existera que par l’implication de chacun d’entre nous

FINALITE : Déclencher une prise de conscience et le respect du vivant par l’image !

FINA  Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat

site web : https://www.photoschantaljomard.com/

Chantal Jomard