(Photographies : Clovis Duraffourg – Laurent Mérat)

Christophe Masson

Président du FINA du Haut-Jura

 

Fondateur et Président de l’association, sanclaudien de naissance, Christophe Masson est l’âme, le coeur et “l’OEIL” du FINA !

Maire de la commune de Coiserette, Technicien de Méthode diplômé du centre de formation AFPA de Belfort et au préalable de mécanique générale, membre de l’Amicale de la Vallée du Tacon, cet homme de 50 ans vif et sportif respire l’énergie et l’enthousiasme. Il n’a pas de problème mais que des solutions et il parvient aisément à convaincre et transmettre son dynamisme.

Auto-entrepreneur de services à particuliers ou entreprises et donc premier citoyen de sa commune, sa condition physique et par obligation ses qualités d’organisateur, de gestionnaire, en passant par l’outil informatique qui ne lui pose aucun souci, font de Christophe Masson surnommé “The Boss” par son équipe, le parfait manager du FINA avec un seul objectif, mener à bien son projet et jusqu’au bout… le Festival Inter’Nature.

Haut-Jurassien au pas sûr et toujours pressé, attaché à la quiétude et l’authenticité de montagnes devenues siennes, s’il a l’oeil partout en ouvrier de toutes les tâches, il sait ce qu’il veut et où il va. Randonneur et passionné de photographie animalière avec par ses fonctions, une implication directe à la vie sociale et territoriale, généreux, disponible, rigoureux, Christophe Masson est un homme de terrain qui ne renonce pas, encore moins à l’idée de devenir acteur de “la vie grandeur nature” d’une terre qu’il a choisi de servir !

Entrepreneur et entreprenant, on pourrait parler de Christophe Masson comme d’un homme volontaire et de combat, mais du combat gagnant ! Ainsi, rendez-vous vous est donné à toutes et à tous pour ce premier Festival Inter’Nature du Haut-Jura les 12-13-14 Avril 2019…

DG