« Contre plongée dans la savane »

BIOGRAPHIE

CHRISTOPHE RAVIER

Le bonheur d’être à quatre pattes dans l’herbe mouillée de rosée. ” – Christophe Ravier

Christophe Ravier vit au bord du Rhin dans un village d’Alsace en aval de Strasbourg. C’est là qu’est née sa passion pour la photographie animalière et de nature en général. Le plaisir d’être debout avant l’aube ne l’a plus quitté depuis. L’attirance pour la photographie de nature en toutes saisons n’a cessé de renforcer le lien qui l’unit à son environnement, au plaisir de voir et d’entendre, de ne faire qu’un avec le milieu.

Son petit paradis se trouve le long du Rhin, dans la forêt alluviale du Rossmoerder. C’est dans cette réserve de nature qu’il passe le plus clair de son temps libre. Au plaisir de la billebaude est venu s’ajouter celui de l’affût flottant ainsi que le bonheur d’être à quatre pattes dans l’herbe mouillée de rosée.
Il aime également alterner la surprise des rencontres matinales avec un travail plus approfondi sur un thème choisi. Enfin, Christophe allie la passion de la photographie et des voyages en parcourant la planète avec un oeil dans le viseur à la recherche d’une autre faune et de paysages neufs !

Photographe de Nature amateur depuis une dizaine d’années, il s’attache à faire connaitre la faune du ried alsacien à l’aide de photographies réalisées en affût flottant. Il se rend régulièrement en Afrique de l’Est et en Bulgarie pour rechercher une faune différente qu’il aime également présenter présenter lors d’expositions, de projections de diaporamas et de publications dans la presse. Ses photographies sont distribuées par l’agence Biosphoto.

EXPOSITION

« Contre plongée dans la savane »

copyright Christophe Ravier

Site : http://www.christopheravier.fr/

Christophe Ravier