Edition 2022 – Benoît Outrey

« Un monde en couleurs »

BIOGRAPHIE

BENOIT OUTREY

 » J’adore vagabonder le soir dans les friches ou pelouses sèches où de nombreux insectes viennent passer la nuit. » – Benoît Outrey

Benoît Outrey est un jeune naturaliste et photographe amateur de 36 ans. Enfant du Jura, il a grandi dans un petit village situé dans le Massif de Chaux.
Benoît a commencé la photographie à l’âge de 20 ans. Aujourd’hui, il ne fait quasiment que de la photo macro/proxy en utilisant un Boîtier Nikon D800 couplé à un objectif Sigma 180 mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro.
Passionné d’entomologie, et amateur de botanique, il prend énormément de plaisir à photographier les papillons, libellules ainsi que de nombreuses fleurs. Ces sujets offrent des variations incroyables de formes et de couleurs qui leur attribuent une beauté et une délicatesse insoupçonnées.
Il aime les lumières douces du lever ou du coucher du soleil, les ambiances de sous-bois. Il adore vagabonder le soir dans les friches ou pelouses sèches où de nombreux insectes viennent passer la nuit. Il affectionne les ambiances chaudes que procurent à la fois le coucher de soleil et les herbes sèches.

Page Facebook : https://www.facebook.com/benoitoutrey/

Benoît Outrey

EXPOSITION

« Un monde en couleur »

Son exposition photo s’intitule « Un monde en couleurs ». Il s’agit d’une exposition de proxy, consacrée à la présentation de certaines espèces de fleurs et d’insectes qui évoluent dans des milieux fragiles. Son but est de sensibiliser le grand public à la préservation de ces biotopes qui abritent bien souvent une faune et une flore mal connue. Tout le travail de cette exposition repose dans les compositions des images, avec toujours le sujet bien mis en évidence mais complètement sublimé par les jeux de lumières, de formes et de couleurs qui l’entourent. Elle est axée sur les jeux de lumière, de formes et de couleurs de certaines espèces de fleurs.
Grâce à cette série, Benoît Outrey espère montrer l’incroyable richesse et beauté de la nature qui nous entoure.

copyright Benoît Outrey

Retour en haut