Edition 2019 – Philippe Klein

« COULEURS PAPILLON »

BIOGRAPHIE

PHILIPPE KLEIN
PHOTOGRAPHE DE NATURE ET ANIMALIERE
Haute-Savoie (France)

« C’est toujours avec plaisir que je parcours ma région d’adoption, la Haute-Savoie… » – Philippe Klein

Photographe amateur, Philippe Klein est très vite rattrapé par le virus de la photographie, alors qu’il n’est que lycéen. Il « tombe dans le révélateur du lycée » et passe nous dit-il « de nombreuses nuits blanches en chambre noire » !

Après avoir pratiqué la photo de nature à la grande époque de l’argentique, avec son Canon A1 flambant neuf, son passage au numérique se fait quand même avec appréhension dans les années 2006.
Les choses changent, la quantité d’images augmente, la visibilité est immédiate et progressivement les sorties se multiplient à la recherche d’image nature. C’est toujours avec autant de plaisir d’ailleurs qu’il parcourt sa région d’adoption, la Haute-Savoie.
Président du club photo Pixel d’argent de Pers Jussy (Haute-Savoie) dont l’approche est plus généraliste, cela lui permet d’avoir une vision plus globale de la photographie. Ce qui génère des échanges passionnés avec d’autres passionnés !
Coorganisateur de l’exposition « instants sauvages 74 », qui regroupe photographes, aquarellistes, sculpteurs de nature, il est membre d’une association de protection de la nature sur le département de la Haute-Savoie, affiliée à FRAPNA74 (Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature.

Au travers de thèmes variés, passant du paysage au reportage humain jusqu’à la nature morte, l’éclectisme des thèmes abordés apporte une « culture photographique » riche en découverte

site web : https://www.nature-en-photos.com/

Edition 2019 - Philippe Klein
crédit photo : D.Girard

opyright – Philippe Klein – galerie FINA

EXPOSITION

« COULEURS PAPILLON »

copyright – Philippe Klein – photographe de nature et animalier – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : De la macro photo à la billebaude, il pratique et nous partage son travail saisi principalement dans son environnement proche de Haute-Savoie.

FINALITE : Engagé en Haute-Savoie pour la protection de la nature, « photographe de Nature ou par nature » ? Il s’est orienté vers la photo animalière.

FINA  Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat

Retour en haut