Edition 2019 – Jean Guillet

« LA QUÊTE DE LA GELINOTTE DES BOIS »

BIOGRAPHIE

JEAN GUILLET
PHOTOGRAPHE ANIMALIER
Hautes Alpes (France)

« La quête de la gélinotte des bois… une passion grandissante, voire boulimique…. » – Jean Guillet

Originaire des Hautes Alpes (05), Chateauroux des Alpes, Jean Guillet, il y a une vingtaine d’années de cela décide de se lancer dans la quête de la Gélinotte des bois. Photographe animalier, spécialiste des galliformes de montagne, il ne sait pas encore, à cette époque, où cette passion va l’entraîner. Une passion grandissante, une quête boulimique qui ouvrira la voie d’une si belle aventure.

Jean Guillet conte avec un enthousiasme naturel les différents épisodes de sa vie et son parcours professionnel. Sa curiosité dès l’enfance pour la montagne est à l’origine de son orientation professionnelle. Guide de haute montagne, il crée un Bureau des Guides avant de gérer sous l’égide de son épouse un refuge de haute montagne. La chasse, la taxidermie dans ce contexte seront pratiqués avec compétence et bien entendu la photographie, avec passion.

Aujourd’hui, il a décidé de partager cette longue expérience, non seulement avec ses amis, mais en exposition avec tous les amoureux de nature sauvage.

BIBLIOGRAPHIE

« La Quête de la Gélinotte des Bois »

Nous suivons les traces de Jean Guillet à la découverte de ce petit Tétraonidé de montagne… Vingt années de terrain dans 172 pages.

FINA  Dominique Gauthier – 6×7 Laurent Mérat

site web : https://www.jeanguilletphotos.fr/

EXPOSITION

« LA QUÊTE DE LA GELINOTTE DES BOIS »

copyright – Jean Guillet – photographe animalier – images non libres de droit en appartenance au Fina

PRESENTATION : Une exposition qui retrace plus de vingt ans en quête de la Gélinotte des bois, relique de l’ère glaciaire dans l’Est de la France et en montagne.

Jean Guillet intervient également dans une conférence : « La Gélinotte »

FINALITE : Après plus de vingt ans d’expérience en quête de la petite Gélinotte des bois, le temps est venu aujourd’hui de lui donner forme et vie aux amoureux et curieux de la faune sauvage.

Retour en haut